FESTIVAL DE JAZZ A NICE 2014

Partenaire du Festival de jazz à Nice

FESTIVAL DE JAZZ A NICE

Elle est ouverte de 9 h à 19h pour la vente des places. Tarifs : de 25 à 35 euros à Nice. La petite scène (Théâtre de Verdure) peut accueillir jusqu’à 3000 spectateurs. La grande (Masséna) jusqu’à 6000. L’entrée sur le site se fait par la place Masséna, dès 18h30 – 19 h.La ville de Nice, prend la double décision de gérer désormais le festival en régie directe et de faire « descendre » la manifestation dans le centre ville de Nice. 40 ans plus tard, le festival est donc de retour sur les pénates du jardin Albert 1er et du théâtre de Verdure tandis que le Jazz Off s’invite dans tous les quartiers de Nice

RESTAURATION :

Socca , produits locaux, sucreries et boissons, huit stands de commerçants sur le site.

HANDICAP :

Présence d’une caisse prioritaire place Masséna et de toilettes adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

ESPACE DÉTENTE :

Une quinzaine de tables de pique-nique sont mises à disposition des visiteurs, derrière la grande scène. L’absence de lieu où se poser avait été reprochée, depuis le départ de Cimiez.

ENVIRONNEMENT :

Outre des poubelles destinées au tri sélectif,la récupération des bouchons en plastique est prévue et 10000 cendriers de poche seront disponibles pour les fumeurs.

TRANSPORTS :

C’est l’une des raisons pour lesquelles le festival s’est implanté au centre-ville. L’usage des transports en commun y est possible. La fréquence des rames de tramway sera renforcée tout le long du festival, avec, de 21h à 1h30,un tram toutes les 10 minutes. Les Noctambus passeront quant à eux de 21h10 à 1h10, toutes les demi-heures.